[MACHINATION] Marché Noir
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[MACHINATION] Marché Noir
Vindoq a écrit:Marché Noir
Au début de chaque tour, chaque joueur choisi un héros qu'il contrôle. Ce héros ne peut pas recevoir ou utiliser de ressource ou jouer de carte ce tour-ci.
Les joueurs ne peuvent pas contrôler plus d'alliés qu'ils n'ont de cartes en main. Défaussez les alliés en trop.
- Marché Noir:
Dernière édition par mika le Dim 4 Mai - 21:59, édité 2 fois
mika- Orga Tdf et SdA
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Re: [MACHINATION] Marché Noir
Le but principal de cette machination est de limiter les armées d'alliés.
Bloquer les ressources restreint surtout les multisphères. Si il y aura 4 monosphère, c'est pas super utile...
Je me rends compte qu'il faudra peut être restreindre par un autre moyen la pioche, car les deck abusé arrive souvent à avoir plein de pioche et plein d'alliés. Le but est pas d'empêcher de jouer, mais de faire des choix plus impactant quand on joue une carte, et ça privilégie aussi la qualité.
Effet fluff avec les cartes du deck de rencontre qui défausse les cartes de la main.
Bloquer les ressources restreint surtout les multisphères. Si il y aura 4 monosphère, c'est pas super utile...
Je me rends compte qu'il faudra peut être restreindre par un autre moyen la pioche, car les deck abusé arrive souvent à avoir plein de pioche et plein d'alliés. Le but est pas d'empêcher de jouer, mais de faire des choix plus impactant quand on joue une carte, et ça privilégie aussi la qualité.
Effet fluff avec les cartes du deck de rencontre qui défausse les cartes de la main.
vindoq- Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [MACHINATION] Marché Noir
Ce complot fait bien le cul aux decks TE, et 13nrv disait que le but n'était pas de casser un archétype (si par exemple des nouveaux joueurs veulent jouer TE car c'est simple).
Tu peux rajouter que chaque joueur ne pioche qu'une seule carte max par tour, ça limiterait bien.
Tu peux rajouter que chaque joueur ne pioche qu'une seule carte max par tour, ça limiterait bien.
Budmilka- Orga WI
- Messages : 292
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: [MACHINATION] Marché Noir
Pour donner une chance aux TE, On pourrait introduire un choix de piocher des cartes en augmentant sa menace ou en donnant des blessures à un héros un truc dans le genre ?
mika- Orga Tdf et SdA
- Messages : 1243
Date d'inscription : 30/10/2012
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Re: [MACHINATION] Marché Noir
UP ?
Remarques ?
Ilustrations ?
Remarques ?
Ilustrations ?
mika- Orga Tdf et SdA
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Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Cergy 06.61.26.62.86
Re: [MACHINATION] Marché Noir
http://peterconcept.deviantart.com/art/slum-market-251631866
Je suis pas satisfait de la capa quand même...
Je propose plutôt :
Au début de la phase de restauration, les joueurs peuvent dépenser de 1 à 4 ressources de la réserve d'un ou plusieurs de leur héros pour choisir autant de sphère que de ressources dépensées de cette manière. Les cartes de ce joueur ne se dégagent normalement à moins qu'ils appartiennent à une des sphères choisies.
Plus peu être autre chose pour limiter le card draw ou les ressources... je sais pas...
Je suis pas satisfait de la capa quand même...
Je propose plutôt :
Au début de la phase de restauration, les joueurs peuvent dépenser de 1 à 4 ressources de la réserve d'un ou plusieurs de leur héros pour choisir autant de sphère que de ressources dépensées de cette manière. Les cartes de ce joueur ne se dégagent normalement à moins qu'ils appartiennent à une des sphères choisies.
Plus peu être autre chose pour limiter le card draw ou les ressources... je sais pas...
vindoq- Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [MACHINATION] Marché Noir
Ne charge pas trop la boîte de texte.
Quand il y a trop de choses ça devient illisible et ça gonfle les joueurs.
Le deal avec les ressources ça me paraît pas mal.
Quand il y a trop de choses ça devient illisible et ça gonfle les joueurs.
Le deal avec les ressources ça me paraît pas mal.
mika- Orga Tdf et SdA
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Date d'inscription : 30/10/2012
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mika- Orga Tdf et SdA
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Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Cergy 06.61.26.62.86
Re: [MACHINATION] Marché Noir
Je n'aime pas trop avoir un effet qui dépend du nombre de sphère, du coup j'ai opté pour la perte sèche en fonction du nombre d'ennemi engagé.
J'ai rajouté une augmentation de coût pour les cartes qui ciblent des cartes de rencontre pour pénalisé légèrement les tester sa volonté et feinte. Je ne sais pas si je rajouterai une cerise sur le gâteau comme pour le temps profane.
La perte de ressource rend les Mains rapide d'Umbat mortel.
vindoq- Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [MACHINATION] Marché Noir
Mise à jour sous Strange Eons 3, en plus de réanranger le texte, j'ai rajouté que les ressources ne peuvent être déplacé.
Marchand des Montagnes Bleues, c'est toi que je regarde !
vindoq- Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [MACHINATION] Marché Noir
faute d'accord :
"...pour être jouEES".
"...pour être jouEES".
mika- Orga Tdf et SdA
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Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Cergy 06.61.26.62.86
Re: [MACHINATION] Marché Noir
OK pour moi. watermark ?
mika- Orga Tdf et SdA
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Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Cergy 06.61.26.62.86
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